• Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2017 audreypilates37.

Pilates pré et post natal

Happy grossesse!

 Vous attendez un enfant et tout se passe pour le mieux? Vous avez l'accord de votre spécialiste pour démarrer une activité prénatale...

Savez-vous que la méthode Pilates adaptée aux femmes enceintes est une des activités que l'on conseille pendant la grossesse?

Je vous propose de vous accompagner dans votre démarche bien-être tout au long de cette période si précieuse de la vie des femmes!

Je me déplace à votre domicile avec le matériel nécessaire à Tours et environs, lorsqu'il commence à être moins confortable de prendre son véhicule.

Pour être en harmonie avec votre corps avant et après bb.

Pour toutes les femmes enceintes du 1er au 3e trimestre de la grossesse.

Après bb, dès la réeducation périnéale terminée.

(Reprise de l'entraînement: attendre 8 semaines après accouchement par voie basse, et 10 semaines par césarienne).

Pour comprendre...
Le muscle périné,abdominaux(grand droit de l'abomen) et cambrure dorsale lors d'une grossesse.

Le périnée va soutenir les organes de l'intérieur de votre paroi abdominale.Lors d'une grossesse, votre utérus va étirer vos muscles abdominaux, ce qui aura pour conséquences de les fragiliser.

De plus vos muscles du périnée seront soumis à une forte pression et auront tendance à s'étirer et s'abaisser dans le bassin à cause du poids de votre bébé.

Ainsi il est possible que vous ayez du mal à contracter vos muscles et à les garder serrés avec une tension continue.Or, si votre périnée est fragilisé, il peut arriver que vous ayez des pertes urinaires sans que vous vous y attendiez, par exemple lorsque vous toussez ou lorsque vous urinez.

Le perinée assure le maintien des organes (rectum, utérus, vessie) et va jouer un rôle d'amortissement lors de choc, course, toux... qui amène vos organes vers le bas.

De plus, si les muscles de votre ventre sont faibles, vous pourrez avoir des maux du dos ou du bassin à cause d'une tension trop soutenue sur la région lombaire.

Il devient important de travailler le muscle transverse (muscle profond du ventre plat) ainsi que l'ensemble de la sangle abdominale par le biais du Pilates pour les femmes enceintes.